I can get no communication
Préparation de l'atelier
  • Nombre de personnes : 
    4 au minimum, 10 au maximum 
  • Materiel : 
    Les cartes du jeu ou des cartes Jungle Speed
Planification
0.5/5

Très facile

Durée
de 15 à 30 mins

Retranscription
0/5

N/A

Analyse résultats
1/5

Très facile

Durée
de 10 à 15 Minutes

Expertise requise
1/5

Débutant

Objectif

Montrer que lorsqu’un objectif est précis, on arrive toujours à l’atteindre, malgré les contraintes.

Montrer que la communication ne passe pas que par l’oral ou l’écrit.

Déroulement

Les participants sont en cercle. Ils ont des cartes en main et doivent tous en même temps révéler une carte. S’ils ont tous la même carte, ils la lâchent au sol, dans le cas contraire ils recommencent.

Ils n’ont pas le droit de communiquer, que ce soit par oral, par geste, par écrit… mais doivent réussir à se débarrasser de toutes leurs cartes.

Suite à l’exercice, l’animateur travaille les conclusions avec l’équipe. Qu’en tirent-ils comme enseignements? Comment cela peut-il se traduire en terme de besoins dans le fonctionnement de l’équipe?

Référence

Inspiré du jeu Extra Sensoriel Perception présenté par Alexandre Boutin lors de l‘Agile Game France 2017.

Membres H@❤️ qui maitrisent cette H@cktivité

  • Marion CHUPIN
  • Coach Agile
  • Membre du GAG
  • « Si c’est important pour toi, tu trouveras un moyen. » Charlie Gilkey
  • Nico Tondeur
  • GAG Manager
  • Agiliste / Serious Gamer depuis 2004
  • « La valeur ne passe que par l’humain! »

Cet article vous a été utile?

Cliquez sur un cœur pour voter.

Retours d'Expérience recommandés

Conférence : La conférence dont le public est le héros

Une conférence pleine de retours d'expérience sur le hack de jeux de société pour en faire des outils de formation et d'accompagnement.

C'est parti >

REX – Agile Games France 2023

Retour d'expérience du GAG sur l'évènement Agile Grenoble 2O22

C'est parti >

REX – Agile Grenoble 2022

Retour d'expérience du GAG sur l'évènement Agile Grenoble 2O22

C'est parti >