Agiliste convaincu, Animateur/Créateur de Serious Games, je suis actuellement en charge de la mise en place du GAG (Groupe d’Agilisation et de Gamification) pour Nextoo.
J’ai eu la chance de plonger dans l’agilité dés 2004 et la notion de l’humain au coeur de la création de valeur m’est apparu comme une évidence dés le début.
Depuis 2018, je travaille avec le GAG sur la définition de la démarche H@❤️ – Humain au coeur et ce site en est la première réalisation concrète par le GAG.
J’ai cependant eu la chance de pouvoir toucher le coeur de l’humain dans les équipes et les organisations avec la création du Serious Game Stressss!!!.
Je suis également membre de NordAgile, et de ce fait, j’aide à l’animation de la communauté agile et serious gameuse de Lille.
J’espère que le contenu de ce site vous aidera à comprendre et à entrer dans la démarche H@❤️
Les dernières contributions de Nico
REX – Notre Agi’Lille 2024
Les 27 et 28 juin 2024, nous avons eu l’opportunité de participer à l’Agi’Lille. Voici le retour du GAG sur nos expériences lors de cet événement.
REX – Atelier Hackons des jeux de société
Dans le cadre de nos activités, nous avons eu la chance d’écrire et d’animer des conférences. Nous listons ici nos sujets favoris.
H@cktivité – KiKaVuKoi
KiKaVuKoi est un micro atelier / Icebreaker permettant de parler perspective et point de vue avec les équipes.
H@cktivité – Twin It
Découvrez l’utilisation du jeux de société Twin-It comme proposé par Edouard Perin et qui permet de mettre en évidence l’interêt des cycles courts.
REX – Agiles Games France 2024 – Valence
Les 22 et 23 mars 2024, nous avons eu l’opportunité de participer aux Agiles Games France. Voici le retour d’expérience de deux nouveaux participants
H@cktivité – Free Your Skills
Un serious game pour discuter gestion et transfert des compétences, en équipe, dans l'organisation. Quel impact sur la production? Quelle efficacité?
Toutes les H@cktivités Maitrisées par Nico
H@cktivité – KiKaVuKoi
KiKaVuKoi est un micro atelier / Icebreaker permettant de parler perspective et point de vue avec les équipes.
C'est parti >H@cktivité – Twin It
Découvrez l'utilisation du jeux de société Twin-It comme proposé par Edouard Perin et qui permet de mettre en évidence l'interêt des cycles courts.
C'est parti >H@cktivité – Free Your Skills
Un serious game pour discuter gestion et transfert des compétences, en équipe, dans l'organisation. Quel impact sur la production? Quelle efficacité?
C'est parti >