- Nombre de personnes :
6/7 personnes par groupe - Materiel : du papier, des posts its, un tableau paper board….
Très facile
Durée
40 minutes
N/A
Très facile
Durée
de 10 à 15 Minutes
Débutant
Thèmes liés
Objectif
Montrer l’impacte de l’absence de communication orale sur la capacité à créer le bon produit pour une équipe agile. Un jeu créé par Alistair Cockburn, un des signataires du manifeste agile.
Liens externes
L’outil est parfaitement décrit ici: https://marmelab.com/blog/2017/05/04/specifiers-and-artists.html la page d’Alistair Cockburn sur le sujet n’étant à l’heure de l’écriture de cette fiche, plus disponible.
Le point de vue d’Alexandre Boutin sur sa participation à l’atelier: http://www.agilex.fr/2008/12/artistes-et-specifieurs/
Membres H@❤️ qui maitrisent cette H@cktivité
- Antoine Blois
- Scrum Master
- Adepte de la facilitation graphique
- Membre du GAG
- Marion CHUPIN
- Coach Agile
- Membre du GAG
- « Si c’est important pour toi, tu trouveras un moyen. » Charlie Gilkey
- Nico Tondeur
- GAG Manager
- Agiliste / Serious Gamer depuis 2004
- « La valeur ne passe que par l’humain! »
- Camille MARQUETTE
- Coach Agile / Scrum Master
- Membre de Nord Agile
- Bernard KLYMOWICZ
- Agiliste
- Membre du GAG
Cet article vous a été utile?
Cliquez sur un cœur pour voter.
Retours d'Expérience recommandés
REX – Green Agile : responsabilité et agilité numérique, un grand système à construire ensemble !
Comment s'assurer de l'efficacité d'une rétrospective? Quels sont les pièges? Quelles sont les clés d'une bonne rétrospective?
C'est parti >REX – Conférence ralentir pour aller plus loin
Le 19 Janvier 2024, j'ai eu l'opportunité de participer aux Agiles Games Haut de France avec d'autres membres du GAG (Nicolas Tondeur et Kevin Dilys),...
C'est parti >REX – 100 Cobayes : Un guide scientifique d’intelligence collective
Dans le cadre de l'Agi'Lille 2024, nous avons assisté à plusieurs ateliers et conférences. Nous détaillons ici une des keynote de Mehdi Moussaid.
C'est parti >