You are currently viewing H@cktivité – Cupcake Story
Image par Jason Goh de Pixabay
pictogramme des h@cktivités
Cupcake Story
Préparation de l'atelier
  • Nombre de personnes : 5 à 9
  • Materiel : 1 à 2 version(s) du jeu de cartes
Planification
2/5

Facile

Durée
de 1,5 à 2,5 Heures

Retranscription
3/5

Moyen

Durée
de 30 à 60 minutes

Analyse résultats
3.5/5

Moyen – Difficile

Durée
de 10 à 15 Minutes

Expertise requise
4/5

Expert

Pitch

Découpez correctement la production de cupcake en fonction de la valeur apportée et en utilisant les bons personas.

Image par Jason Goh de Pixabay
Image par Jason Goh de Pixabay

Le mot de l’h@ckteur

L’attrait de cet outil est de mettre les participants en situation de découpage d’un besoin en plus petits besoins (User Story). J’attends généralement que les participants mettent en place un découpage en mode « Story Mapping » et je recherche leurs propositions de création de valeur.

Dans certains cas, on peut aborder avec eux la différence entre un projet et un produit et avancer vers une projection dans leur activité au jour le jour.

Lien vers les ressources

Membres H@❤️ qui maitrisent cette H@cktivité

  • Antoine Blois
  • Scrum Master
  • Adepte de la facilitation graphique
  • Membre du GAG
  • Marion CHUPIN
  • Coach Agile
  • Membre du GAG
  • « Si c’est important pour toi, tu trouveras un moyen. » Charlie Gilkey
  • Nico Tondeur
  • GAG Manager
  • Agiliste / Serious Gamer depuis 2004
  • « La valeur ne passe que par l’humain! »

Cet article vous a été utile?

Cliquez sur un cœur pour voter.

Retours d'Expérience Sur le même thème

REX – Conférence ralentir pour aller plus loin

Le 19 Janvier 2024, j'ai eu l'opportunité de participer aux Agiles Games Haut de France avec d'autres membres du GAG (Nicolas Tondeur et Kevin Dilys),...

C'est parti >

REX – 100 Cobayes : Un guide scientifique d’intelligence collective

Dans le cadre de l'Agi'Lille 2024, nous avons assisté à plusieurs ateliers et conférences. Nous détaillons ici une des keynote de Mehdi Moussaid.

C'est parti >

Conférence : La conférence dont le public est le héros

Une conférence pleine de retours d'expérience sur le hack de jeux de société pour en faire des outils de formation et d'accompagnement.

C'est parti >