You are currently viewing H@cktivité – Kanjis
Image par www_slon_pics de Pixabay
Kanjis
Préparation de l'atelier
  • Nombre de personnes : 
    de 8 à 16
  • Materiel : 
    Les cartes de Kanjis (disponibles ici)
Planification
1/5

Très facile

Durée
1 h

Retranscription
0/5

N/A

Analyse résultats
3/5

Moyen

Durée
de 10 à 15 Minutes

Expertise requise
3/5

Expérimenté

Objectif

Comprendre la différence de réponse que peut induire un bon questionnement. Comprendre également les biais cognitifs liés au contexte d’apprentissage.

Déroulement

Les participants sont répartis en 2 groupes puis sont séparés dans 2 espaces différents. Le premier groupe se voit confier une mission d’observation de Kanjis, tandis que l’autre est occupé sur une activité annexe.

On interverti les groupes, et on propose une mission d’observation au second groupe.

Vient le temps maintenant pour le premier groupe de choisir des Kanjis sur la table, orienté en cela par l’animateur.

Puis c’est au tour du second groupe.

Les deux groupes ont-ils été aussi performants sur leurs missions? Avaient-ils la même? L’intitulé des missions a-t-il influencé les choix?

Origine

Un atelier créé par Alexis Monville: http://alexis.monville.com/en/blog/2018/03/24/kanjis-at-agile-games-france/

Membres H@❤️ qui maitrisent cette H@cktivité

  • Antoine Blois
  • Scrum Master
  • Adepte de la facilitation graphique
  • Membre du GAG
  • Marion CHUPIN
  • Coach Agile
  • Membre du GAG
  • « Si c’est important pour toi, tu trouveras un moyen. » Charlie Gilkey
  • Nico Tondeur
  • GAG Manager
  • Agiliste / Serious Gamer depuis 2004
  • « La valeur ne passe que par l’humain! »

Cet article vous a été utile?

Cliquez sur un cœur pour voter.

Retours d'Expérience recommandés

REX – 100 Cobayes : Un guide scientifique d’intelligence collective

Dans le cadre de l'Agi'Lille 2024, nous avons assisté à plusieurs ateliers et conférences. Nous détaillons ici une des keynote de Mehdi Moussaid.

C'est parti >

Conférence : La conférence dont le public est le héros

Une conférence pleine de retours d'expérience sur le hack de jeux de société pour en faire des outils de formation et d'accompagnement.

C'est parti >

REX – Les conférences du GAG

Dans le cadre de nos activités, nous avons eu la chance d'écrire et d'animer des conférences. Nous listons ici nos sujets favoris.

C'est parti >